Le 11 Juin 2017 – La festa della Repubblica
Notre association a célébré la fête de la République italienne au restaurant LE CARAQUI dans les marais de Bourges.
Notre association a célébré la fête de la République italienne au restaurant LE CARAQUI dans les marais de Bourges.
Vous êtes venus nombreux et nous en sommes ravis. 75 personnes ont suivi avec beaucoup d’attention la présentation de toutes les activités de notre association qui sont multiples et répondent aux demandes des adhérents, en particulier les cours d’italien qui sont plébiscités. Nous avons eu le plaisir d’enregistrer de nouvelles adhésions.
Un grand merci à Roger et à ses enfants de nous avoir reçu chez lui pour cette soirée traditionnelle et savoureuse. Encore une belle soirée passée chez Roger à déguster pizzas et desserts avec plus de 30 convives.
Les adhésions s’envolent, les activités font le plein ; elles allient, pour la grande joie de tous, apprentissage de la langue, chorale, cinéma, conversation , cuisine, sorties culturelles, voyage… Les finances sont en parfait équilibre et les projets pour l’année à venir sont légion, avec un anniversaire à célébrer, les 40 ans de l’association, une…
La Festa della Repubblica Italiana est la fête nationale célébrée le 2 juin de chaque année, depuis 1948, pour commémorer la naissance de la République italienne, suite au référendum du 2 juin 1946 qui donnait le choix entre la monarchie ou la république. Une date particulièrement importante pour les femmes, qui votèrent pour la première fois. Nous avons fêté l’évènement cette…
le 9 décembre : ce deuxième partage fut un succès et une excellente introduction au spectacle de la Compagnie Doulce Mémoire et à sa »Roulotte d’Arlequin » qui a enchanté le public tant par sa virtuosité que par son allégresse. 17 novembre : Bel échange à l’occasion de la présentation de la pièce d’Emma Dante, Miséricordia, lors…
CONFÉRENCE « Les Femmes criminelles » « De l’affaire des poisons à l’époque des splendeurs versaillaises à Hélène Jegado, l’empoisonneuse bretonne de curés, de Jeanne Weber, l’ogresse de la Goutte-d’or , de Louise Bessarabo la tante criminelle de l’abbé Pierre, de Marguerite Steinheil, la pompe funèbre, de Violette Noziere, la condamnée à mort au casier judiciaire vierge, des…