Les années 1991- 1994

1991

En plus des activités qui sont organisées régulièrement (cours d’italien, conférences, soirée de cinéma et de conversation, fête de la Befana…) le point d’orgue de l’année est constitué, au mois de mai, par un dimanche au fil de l’eau : une cinquantaine de membres de l’Association descendent le canal du Nivernais pour une mini-croisière de 8 heures, à bord de la péniche Astern, journée qui leur laissera un souvenir impérissable.

1992

La vie, on le sait, n’est pas un long fleuve tranquille et notre Association connait en cette année une petite crise de croissance : les adhérents descendent à moins d’une centaine, les participants (et surtout les organisateurs…) se font rares et sont toujours les mêmes. Ainsi, ceux qui devaient être les événements phares de cette année (une excursion dans le marais Poitevin et surtout un voyage en Emilia Romagna devront être annulés, faute d’un nombre suffisant d’inscrits. Serait-ce le début de la fin ?

1993

Pour oublier ces soucis d’organisation, rien de mieux que noyer le chagrin dans le Spumante, le Panettone et les danses : notre traditionnelle Fête de la Befana est animée, cette année, par le groupe folklorique « Sole d’Italia » de ClermontFerrand, spécialiste de la tarantella et du saltarello. 9 mai : la troupe des élèves d’italien du collège de Sancerre (et oui, ça existait…), soutenue par l’Association, donne au théâtre Jacques Coeur une représentation des « Baruffe Chiozzote » de Carlo Goldoni, le Molière italien (ou peut-être vénitien ?).

1994

Pour les 10 ans de l’Association, une nouvelle équipe dirigeante est élue lors de l’Assemblée Générale, avec à sa tête une présidente, Annie Coudray, aidé entre autres par le vice-président Roger Gregoratti et, comme secrétaire Madame Fanny Galut, la mère d’un jeune garçon promis à un grand avenir dans la cité berruyère… tout comme notre association !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *