Les années 1995 – 1997

1995

Si Annie Coudray a bien voulu jouer la présidente pendant 12 mois pour faire traverser à l’Association les turbulences qui menaçaient sa survie, à l’Assemblée générale suivante elle passe la main, comme elle l’avait annoncé, à un nouveau président, Lucien Champeroux.

1996

Et c’est réparti de plus belle : après l ‘incontournable Befana, on enchaine avec une sortie à Paris, un thé dansant avec orchestre, le cinéclub organisé par notre secrétaire Michèle Fraize, une deuxième sortie à Paris… Mais le point d’orgue, c’est le jumelage entre Bertinoro-Sancerre, hélas destiné à durer l’espace d’un matin, face au peu d’intérêt démontré par les viticulteurs berrichons. Et c’est à cette occasion qu’un certain Franco Lombardi, sollicité par le président, prend sa carte de l’Association, à une seule condition : qu’elle publie un petit journal, tous les quatre mois : vous l’aurez deviné, il s’agit des Quattro Stagioni, dont le premier numéro sera publié le 6 décembre (et qui va donc fêter ses 30 ans l’année prochaine).

1997

Pour la première fois dans l’histoire (la nôtre, du moins !), la fête de la Befana n’aura pas lieu ! La neige tombe toute la nuit, les autorités sont cueillies par surprise (incroyable : de la neige en janvier ?!) et les chasse-neiges ne sortent pas. Seulement une trentaine de courageux peuvent rejoindre la salle de la Bibliothèque des Gibjoncs et se consoler au son de la guitare de Jean-Claude Spertini, en vidant les réserves de panettone et de prosecco.

Le 1er mars – excursion « sur les traces du génie des artistes italiens ». Une quinzaine de nos adhérents visitent d’abord le Clos-Lucé, dernière demeure de Leonardo, puis l’exposition exceptionnelle au musée des beaux-Arts de Tours, d’une cinquantaine de tableaux de maîtres du Rinascimento.

Puis soudain, le 4 mai, inattendue, tombe une terrible nouvelle : notre président d’honneur et âme de l’association, Giuliano Rasori est mort dans la nuit, laissant abasourdis sa femme et ses enfants. Très connu en ville, ses funérailles sont suivies par un grand nombre de berruyers et berrichons.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *